41 fans | Vote

Saison 1

101  | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113

Wynonna revient à Purgatory pour les funérailles de son oncle. Alors qu'elle est dans le bus l'emmenant dans sa ville natale, un souvenir la frappe. Un souvenir douloureux du jour où leur maison s'est faite attaquer par des Revenants.

Wynonna sort de ses pensées lorsque le bus dans lequel elle se trouve s’arrête. Une passagère, Kiersten, descend alors, contre les conseils de Wynonna, cette dernière ne peut pas se résoudre à la laisser seule dehors et tente de la retrouver. Cependant, comme la légende le disait, la jeune femme y restera dans ces bois, seule Wynonna survivra ce qui est un exploit. 

Wynonna arrivera en retard aux funérailles de son oncle et attire des regards désaprobateurs. Lors d'une discussion avec sa tante, Gus, elle cherche à avoir des informations sur les circonstances du décès de son oncle mais Gus veut que Wynonna laisse tomber.

Wynonna, au bar de Shorty, retrouve Champ, qui a des informations à propos de la mort de Curtis. Elle tente alors de le séduire pour lui soutirer des informations mais est interrompue par l'arrivée de sa soeur Waverly.

Une fois dehors, Wynonna doit expliquer à sa soeur pourquoi elle ne l'a pas prévenue de son retour et les deux parlent de ce qui se passe à Purgatory : la malédiction. Wynonna ne veut pas encore en entendre parler. Elles sont interrompues par l'Agent Dolls qui demande à Wynonna des informations sur l'incendie de la veille. Wynonna refuse de lui donner des informations sur la malédiction des Earp.

La jeune femme retourne dans leur maison d'enfance puis décide d'aller chercher l'arme de son arrière-arrière-grand-père : le Peacemaker après avoir eu un nouveau souvenir. Wynonna se rend compte que seule cette arme pourra les mettre en sécurité. Une fois remontée du puis où se trouvait l'arme, Wynonna se voit proposer un poste à la Black Badge Division mais refuse, c'était sensé être Willa la bonne Earp.

Sur le retour de Purgatory, Wynonna essaie l'arme qu'elle a récupérée mais loupe sa cible de loin.

Wynonna découvre ensuite les recherches de sa soeur à propos de la malédiction mais ne veut pas l'impliquer dedans, elle ne veut pas que ça lui gâche la vie, comme ça a gâché la sienne.

Wynonna apprend plus tard que Waverly a été kidnappée et fait tout pour sauver sa petite soeur. Elle se servira pour la première fois de l'arme, pour rompre la corde qui étrangle Waverly et une autre pour abbatre l'un des Revenants. Après l'avoir vu disparaître, elle comprend qu'elle est l'héritière.

Wynonna décide de rester à Purgatory pour affronter la malédiction et se voit attribuer un badge et peut former sa propre unité.

Wynonna a sa première mission en tant que membre de la Black Badge Division : approcher l'un des Revenants sans faire de vague pour ne pas affrayer les personnes présentes. C'est un échec lorsqu'elle sort un pistolet pour attirer l'attention et tirer sur l'homme qui l'intéresse.

Plus tard, Wynonna s'exercera au tir dans un champ avec Dolls avec plusieurs armes. Ile échangent à propos de l'unité et de la malédiction.

Wynonna et Waverly regardent un dessin de cette dernière lorsqu'un Revenant entre dans le bar, voulant mettre la main sur le Peacemaker. Wynonna tente de calmer les choses mais se voit vite obligée de se jeter sur son arme pour éliminer Red. C'est donc le deuxième Revenant qu'elle renvoit en Enfer.

Wynonna se rend compte qu'elle a été attaquée 4 fois en seulement quelques jours par des Revenants et elle voudrait pouvoir se mettre, avec Waverly, à l'abris.

Dans leur ancienne maison, Dolls essaie d'ouvrir les yeux de Wynonna : il y a une raison qui explique pourquoi la maison des Earp a été construite à cet endroit, elle doit seulement trouver pourquoi et elles seront à l'abris dans leur maison d'enfance. Wynonna cherche alors un objet qui sorte de l'ordinaire avec sa soeur quand le ciel se couvre et qu'elles se font attaquer par une ombre. Wynonna apprend que l'objet qu'ils cherchent est enterré dans le jardin et tente d'y accéder avec Waverly. Après une diversion, Wynonna arrive à éliminer ce Miller grâce au Peacemaker. 

Wynonna se sert d'un Revenant qui a assisté à la scène pour transmettre un message à leur chef : elle va venir les éliminer un par un.

Wynonna décide de faire de sa soeur une consultante pour la Black Badge Division et lui demande de vivre avec elle dans leur ancienne maison. Elles feront quelque chose de chaleureux et commencent par changer la boite aux lettre. Wynonna avoue à sa soeur qu'elle pense que Doc fait partie des méchants.

Au Shorty's, Wynonna aide à descendre les cartons de sa sœur, Waverly car elles emménagent toutes les deux dans leur maison d’enfance. Wynonna rejoint Doc au bar et lui demande de lui payer un verre. Ils flirtent un peu ensemble avant que Doc ne s’en aille et Wynonna est rejointe par sa sœur qui n’a pas confiance en Doc. Pour changer de sujet, Wynonna lui rappelle qu’elle doit présenter ses recherches à Dolls et qu’elle doit être prête.

Wynonna soutient Waverly lors de son exposé de ses recherches face à Dolls qui est très professionnel. Avant de rejoindre Dolls, elle rassure sa sœur : elle s’en est très bien tirée.

Wynonna et Dolls regardent des preuves d’une attaque de Revenants. Après avoir vu une vidéo des Revenants arracher une main, Wynonna reconnaît l’un des Revenants qui se déplace très vite. Il s’agit d’un des 7 Revenants à avoir attaqué l’Homestead quand elle était jeune.

Wynonna se rend sur la tombe de son père et de sa sœur pour se receuillir. Elle craque devant cette tombe vide, en disant qu’elle n’est pas faite pour cette malédiction, que son père l’était lui. Ils lui manquent énormément. Elle s’énerve quand elle entends quelqu’un faire beaucoup de bruit à côté et se rend compte qu’il s’agit du Revenant qu’elle a vu sur la vidéo, qui est en train de creuser au pied d’une tombe. Elle sort le Peacemaker et le tient en joue mais Marty lui lance une pelle de terre pour s’enfuir, elle tire à plusieurs reprises mais aucune ne l’atteint.

Wynonna retourne au bureau et Dolls lui dit ce qu’il a trouvé. Elle lui montre la combinaison qu’elle a trouvé au cimetière et ils décident de se rendre à la banque. Wynonna se brûle avec son café avant de partir du poste.

Quand ils arrivent, le van des Revenants est déjà devant la banque. Wynonna et Dolls se font tirer dessus par Marty et se mettent à couvert contre le pickup de Dolls. Devant la banque, Wynonna fait les cents pas et ne comprend pas pourquoi ils doivent rester en retrait. Wynonna propose d’être la monnaie d’échange pour libérer les personnes prises en otages : elle est l’Héritière et possède la combinaison que Marty a fait tomber, elle est tout ce qu’ils veulent. Dolls accepte à condition qu’elle lui laisse le Peacemaker. Wynonna le coupe quand il commence à lui expliquer ce qu’il ne faut pas faire lors d’une prise d’otage et s’avance lentement vers la banque. Une fois à l’intérieur, Wynonna appelle Dolls pour les conditions et découvre que Shorty et Champ sont présents. Elle s’énerve quand les Revenants relâchent les autres otages mais pas eux.

Les Revenants emmènent Wynonna dans la salle du coffre fort et elle découvre un des Revenants au sol, probablement mort. Elle explique alors qu’elle ne peut rien faire pour le sauver mais qu’elle possède une série de numéro que l’un d’eux avait fait tomber. Wynonna demande au Revenant de lui enlever les menottes s’il veut qu’elle ouvre le coffre. Il le fait et elle se met donc au travail.

Wynonna réussit à ouvrir le coffre de la banque sous l’insistance des Revenants. Elle découvre en même temps qu’eux ce qu’ils recherchaient : un médaillon rangé dans une boîte. Wynonna leur sert ensuite de bouclier humain pour sortir de la banque et elle en profite pour rassurer Dolls : elle va les tuer à mains nues, même si son regard ne tient pas le même discours.

Quand le van s’arrête, Wynonna commence à comprendre ce que les Revenants veulent faire : un rituel pour pouvoir traverser la frontière. Elle découvre alors que Dolls lui a posé un traceur, il va arriver, elle n’a plus qu’à l’attendre. Elle essaie de rassurer tout le monde mais se rend compte que Shorty est vraiment en mauvais état. Quand elle comprend que les Revenants ont besoin d’un corps pour faire une possession et traverser la frontière sous forme humaine, elle se propose mais ça n’atteint pas le Revenant. Elle demande alors à Champ de s’enfuir et se tient face au Revenant lorsque le rituel commence.

Wynonna est prête à accueillir l’âme du Revenant en elle et le battre de l’intérieur lorsque Shorty se place devant elle, se sacrifiant. Elle essaie alors d’interpeller son ami mais c’est le Revenant qui lui parle, ils finissent par se battre et Dolls arrive au bon moment en assommant le Revenant. Wynonna retrouve son arme et renvoi Marty en enfer, quand elle tire sur Sam, elle se rend compte que son âme n’est plus dans son corps : elle doit tuer Shorty. Elle tente de lui parler et l’implore de se battre contre le démon qui est en lui mais il lui demande de l’abattre, ce qu’elle finit par faire. Abattue, elle s’effondre contre lui et pleure à chaude larmes.

Au Shorty, Waverly vient vers Wynonna en lui disant qu’elle aurait aimé être plus utile. Wynonna est perdue et elle ne sait pas si elle fait réellement partie des gentils ou non. Dolls vient montrer son soutien à la jeune femme mais Wynonna ne comprend pas comment il peut faire sacrifier la vie d’innocents : il était présent dès le début mais n’a pas voulu intervenir, au péril de la vie de Shorty.

Wynonna rentre dans la maison des Earp et y trouve Doc. Elle n’a pas envie de lui parler mais ce dernier insiste, il doit lui dire quelque chose. Il se présente alors proprement et Wynonna comprend qu’il est Doc Holliday, le meilleur ami de son aîné, Wyatt Earp.

Wynonna veut une preuve que Doc Holliday est bien qui il dit être et la petite histoire qu’il raconte sur Wyatt Earp ne la convainc pas entièrement. Elle lui demande alors de tirer sur des canettes car il est réputé pour le tireur le plus rapide et le plus précis. Après sa démonstration, elle le croit enfin, même si elle ne comprend pas comment il peut être en face d’elle. Wynonna apprend alors qu’il est immortel.

Wynonna enquête sur le meurtre de Megan, fille qu’elle détestait. Après que Waverly leur ait donné un indice sur le Revenant qu’ils recherchent, Wynonna lui avoue que Doc est réellement Doc Holliday, meilleur ami de leur arrière-arrière-grand-père. Wynonna s’énerve après sa sœur car elle ne lui avait pas dit et cette dernière lui avoue que Doc lui a tiré dessus.

Wynonna s’en prend alors à Doc pour cet incident et il lui apprend que Bobo cache des Revenants dans son camping dont le Père Malick qu’elle recherche.

Au camp des Revenants, Wynonna fait tout ce qu’elle peut pour ne pas s’emporter face à Bobo et il finit par leur dire où se trouve le Revenant qu’ils recherchent, seule condition, ils ne doivent pas le blesser.

Après leur entrevue avec le Père Malick qui ne leur a rien apporté, Wynonna voit un Revenant dans son rétroviseur mais il a disparu avant qu’elle ne puisse l’atteindre. Elle a un souvenir et se rappelle que le fou au rasoir fait partie des Sept.

Wynonna participe du bout des dents à la discussion avec Samantha, elle a de mauvais souvenirs d’elle. En sortant elle confie un bout de son passé à Dolls, d’un certain sens, elle est responsable de ce qui est arrivé à Megan. Elle essayait de se faire pardonner auprès de Samantha pour avoir renversé son père après qu’elle soit partie d’une soirée énervée car Wynonna a couché avec son petit ami.

Wynonna se rend au Shorty’s où elle découvre le corps de son ancien agent de probation, elle est persuadée que Doc ne l’a pas tué mais n’arrive pas à convaincre Dolls.

Wynonna se rend chez Suzie, la femme de l’agent qui est décédé et apprends que désormais, c’est son tour de se repentir. Wynonna lui pardonne d’avoir appelé la police et de l’avoir faite arrêté, mais au fond d’elle, elle lui en veut. Le Revenant tue Suzie et c’est à Wynonna de se faire pardonner de ses pêchés.

Wynonna et Dolls réfléchissent à une stratégie. Pendant que Dolls s’occupe de mettre à exécution leur plan A, Wynonna doit trouver tous ceux qu’elle a blessés. Elle se rend au Shorty’s et tente de s’excuser auprès de Pete York qu’elle a trompé avec son frère, Kyle mais elle n’obtint pas le pardon souhaité. Wynonna demande à sa sœur de trouver des informations sur le Revenant pendant qu’elle doit aller supplier les gens de Purgatory.

Lorsque le rituel mis en place par Dolls ne se passe pas comme prévu, Wynonna est obligée de faire du bouche à bouche et un massage cardiaque à son partenaire pour le faire revenir. Elle comprend alors que le corps d’Hamilton doit forcément se trouver dans l’eau, il ne pourrait pas utiliser les miroirs pour se déplacer sinon.

Au lac, Hamilton l’immobilise et la menace de son rasoir, Wynonna doit se faire pardonner auprès de sa sœur mais elle ne sait même pas pourquoi elle lui en veut. Wynonna comprend que Waverly aurait aimé être l’Héritière et qu’elle lui en veut pour ça. Elle finit par réussir à se débarrasser d’Hamilton grâce à Doc et au Peacemaker.

De retour chez elles, Wynonna va s’excuser auprès de Waverly. Elles boivent toutes les deux en parlant à cœur ouvert et perçant les abcès.

Wynonna fait un cauchemar en tout d’épisode. On comprend alors qu’elle vit très mal le fait de toujours devoir tuer. Waverly la sort de sa transe et toutes les deux se rappelles de détails concernant Willa, leur sœur aînée.

Wynonna arrive au bureau des Black Badge avec des cafés et voit Dolls qui s’entraîne et qui transpire vraiment beaucoup à cause de la chaleur. Elle est prévenue qu’ils vont voir le juge Cryderman et qu’il faudra faire bonne impression.

On peut voir dans le bureau du juge que Wynonna n’apprécie pas particulièrement Cryderman puisqu’elle lui lance quelques pics.

Wynonna et Dolls s’équipent pour la perquisition au camp des Revenants de Bobo. Wynonna aurait voulu y aller seulement avec le Peacemaker mais Dolls insiste pour le faire suivant les règles. Sur place, Wynonna prend un malin plaisir à tout envoyer valser dans la caravane de Bobo, d’autant plus qu’il se montre grossier envers elle. Même après qu’ils soient sortis de sa caravane, Bobo provoque Wynonna sur sa famille, elle finit par s’énerver, monte sur une voiture et tire dans les airs avec le Peacemaker. Elle veut seulement retrouver les 7 Revenants qui s’en sont pris à sa famille, rien de plus. Les Revenants finissent par s’en prendre à elle mais elle les mets tous à terre dans un combat au corps à corps. Après ça, ils interpellent Bobo et lui passent les menottes avant de quitter le camping.

De retour au bureau Wynonna se fait remonter les bretelles par Dolls parce qu’elle ne l’a pas écouté. Ils n’ont rien de tangible pour arrêter Bobo.

Alors que Wynonna entre dans la salle d’interrogatoire où se trouve Bobo, elle remarque que sa sœur y est déjà alors elle la fait sortir. Wynonna s’en prend à Bobo en le tenant en joue mais ce dernier arrive à récupérer le Peacemaker. Wynonna reprend le Peacemaker lorsque Bobo entend des bruits de pas dans le couloir.

Wynonna est énervée et monte dans son pick-up, elle ne remarque pas de suite qu’elle n’est pas seule dedans. Un Revenant l’attendait et il l’oblige à prendre la route.

Wynonna observe Fish et Doc rattraper le temps perdu avant d’envoyer ce dernier au bar, elle veut que Fish lui dise ce qu’il sait mais il a une demande. Wynonna accepte de l’aider à retrouver son copain à condition qu’il lui donne la photo qu’il lui a promise. Elle va donc trouver un certain Vinnie qui a des informations sur l’endroit où se trouve la personne que recherche Fish.

Wynonna torture Vinnie pour obtenir des informations et ce dernier imite la voix de Ward Earp pour déstabiliser la jeune femme. Wynonna finit par l’abattre après avoir obtenu ce qu’elle voulait, c’était la première fois qu’elle usait de la force contre un Revenant.

De retour au Shorty’s elle veut récupérer la photo avant d’emmener Fish retrouver Levi. Ils mettent un plan en action pour s’infiltrer dans les archives du poste de police. Ils déclenchent une fausse alarme de fuite de monoxyde pour évacuer les locaux. Une fois les cartons récupérés, Wynonna tombe nez à nez sur Dolls qui la laisse filer sans poser de questions.

Alors que Wynonna fouille dans les cartons à la recherche des négatifs, elle décide de partir à la recherche de Levi pour Fish. Wynonna est un peu dégoûtée de voir le pied de Levi arraché de son corps, elle comprend la souffrance qu’il a vécu d’être emmené au-delà de la frontière. Elle part à la recherche de Levi qui a rampé pour se mettre à l’abri et quand ils le trouvent, Wynonna laisse un moment à Fish pour lui faire ses adieux avant de soulager leurs souffrance, comme lui a demandé Fish.

Lors d’une dispute avec Doc, elle avoue avoir besoin d’une ligne de conduite, elle refuse d’agir par simple vengeance car tous les Revenants ne sont pas des monstres. Au milieu des bois, ils finissent par coucher ensemble.

Au bureau des Black Badge, Wynonna demande à Dolls de l’appeler dès qu’il a trouvé la photo qu’ils recherchent. Elle s’excuse de son comportement qui a mis Dolls dans une position délicate mais tant qu’ils ont le même but, ce n’est pas grave s’ils n’ont pas la même façon de procéder. Avant de partir, elle tombe sur une photo d’elle et ses deux sœurs quand elles étaient plus jeunes et décide de la garder.

Lors d’un entraînement avec Dolls et après plusieurs essais, Wynonna arrive enfin à mettre son coéquipier par terre ce qui l’a rend heureuse.

Alors qu’elle prend un café avec Waverly, elle taquine cette dernière sur la photo de Champ qu’elle vient de recevoir. Mais ses allusions la trompent et sa sœur comprend qu’elle a couché avec quelqu’un récemment. Wynonna ne lui dit pas et change de sujet en lui montrant une photo des Sept, il n’en reste que deux à identifier mais à part la marque sur le cou d’un d’eux, elle n’a aucun indice.

Sur les conseils de sa sœur Wynonna se rend avec Dolls dans la forge de Mattie Perley et marche involontairement sur ce qu’elle pense être une bombe. Quand la propriétaire les accueille froidement, Wynonna lui demande son aide pour identifier une marque de bétail. Lorsque Mattie accepte et l’informe que la bombe n’est pas activée, Wynonna a peur d’en descendre et pousse un petit cri en sautant hors du capteur.

Dans la forge, Wynonna montre une photo à Mattie qui trouve de quel fer il s’agit : la marque correspond à la famille Tate qui volait du bétail.

Alors que Waverly déballe un pick-up rempli de vieilles affaires de Curtis, Wynonna lui demande si le nom de Tate lui dit quelque chose, sa sœur lui explique alors ce qu’elle sait. Lorsque Champ découvre la moto que Curtis lui a laissé, Wynonna explose de joie en reconnaissant le modèle mais elle est interrompue par Doc qui souhaite lui parler.

Après que Wynonna ait informé Doc qu’ils ne formaient aucun « nous », il lui demande son aide pour obtenir une entrevue avec Dolls. Elle accepte et laisse les deux hommes discuter.

Wynonna et Dolls se rendent à la ferme des Tate, lorsque Herman tente de s’enfuir, Wynonna le rattrape et malgré les avertissements de Dolls, l’élimine grâce au Peacemaker.

De retour au bureau, Wynonna reprend la chronologie des différents meurtres des Tate. Elle se rend alors compte qu’ils recommencent à tuer à chaque Héritier et comprend donc qu’il s’agit de Revenants. Ils se rendent ensuite de nouveau à le ferme des Tate et se rendent compte de l’existence d’une trappe qui mène à un espèce de bunker. Wynonna Earp descend la première et ils découvrent l’endroit où est retenue Mama Olive contre son grès. L’Heritière remarque alors qu’ils sont observées et se lance dans une course poursuite et une bataille au corps à corps avec une Revenante qui n’est autre que Hetty Tate, la serveuse qui est venue lui parler plus tôt. Wynonna ne lui fait aucun mal quand elle se rend compte que sa mère retient prisonnier Dolls alors Hetty et Wynonna cherchent une clé pour ouvrir la porte verouillée. Pendant leur recherche Hetty raconte à Wynonna des faits de son passé et cette dernière comprend alors que ce n’était pas Herman qui faisait partie des Sept mais bien Hetty mais elle ne dit rien pour le moment. Après avoir trouvé la clé, Wynonna menotte Hetty à la porte de la cachette puis va sauver Dolls en éliminant Olive Tate d’une balle de Peacemaker avant de poursuivre Hetty qui s’enfuie avec la porte. Wynonna confronte la Revenante avant de l’éliminer.

A l’Homestead, Wynonna est en train de polir sa nouvelle moto quand Doc vient lui parler. Elle semble un peu déprimée car elle pensait que tuer tous les Revenants lui emmènerait une certaine paix mais ce n’est pas le cas. Wynonna se promet de continuer à se battre pour le bonheur, elle l’a déjà vécu et voudrait le ressentir à nouveau.

Wynonna est dans les bois et arrive au campement de Doc pile au moment où ce dernier se fait attaquer par John, le Revenant qui avait explosé en même temps que sa moto. Wynonna est venue demander de l’aide à Doc, elle voudrait qu’il observe la photo des Sept et qu’il identifie le dernier Revenant mais il refuse.

Au Shorty’s, Wynonna est en colère contre Doc et ne comprend pas son comportement, sa sœur essaie de la rassurer.

Wynonna et Dolls observent attentivement la photo à la recherche d’un indice et c’est Wynonna qui trouve quelque chose. Elle reste faire d’autres recherches sur le pique qu’ils ont vu tandis que Dolls part chercher de la nourriture pour eux deux. Au bout de quelques temps, il l’appelle pour lui dire qu’il doit s’absenter de ville. Wynonna trouve ça suspect mais n’arrive pas à lui tirer les vers du nez.

Wynonna s’apprête à rentrer quand elle aperçoit Nicole, toujours à son bureau. Elles rigolent alors sur leurs patrons qui les font travailler tard avant d’ouvrir une bouteille pour passer la soirée ensemble. Wynonna lui raconte une anecdote sur Stephanie, une invitée de Waverly à sa fête, Wynonna est assez impressionnée de l’analyse que Nicole fait sur Waverly. Elle devrait traîner avec sa sœur ! Wynonna tombe sur une photo du dossier de Nicole qui retient son attention alors elle lui demande d’aller voir le corps.

A la morgue, Wynonna découvre le corps avec stupeur, et son nez se met à saigner, la femme lui ressemble étrangement. Elles sont interrompues par un certain Dr Reggie qui leur donne certaines informations sur les circonstances de la mort de cette Joyce. Wynonna fixe le cou du cadavre, elle y voit un pique, comme le symbole sur lequel elle faisait des recherches plus tôt. Lorsqu’une chambre froide s’allume, Wynonna va voir pourquoi et en revenant, elle voit que qu’une carte a été mise dans la bouche du cadavre et son nez se remet à saigner.

Dans la salle de pause, Nicole s’en prend à Wynonna mais cette dernière ne peut pas lui dire la vérité sur toutes les choses bizarres qui se passent. Elle préfère dire que c’est trop compliqué pour une simple bleue ce qui blesse d’avantage Nicole.

Wynonna retourne dans les bureaux de la BBD et appelle Dolls pour lui faire part de ce qui se passe mais elle tombe sur sa messagerie, elle laisse un message qu’il n’entendra certainement jamais. Wynonna reçoit un appel de sa sœur, il se passe des choses pas nettes dans leur maison. Wynonna arrive au moment où Constance veut s’en prendre à Waverly, elle tire une balle sur la sorcière avant de vérifier l’état de sa sœur. Elle la réconforte et lui dit combien elle a été courageuse, même si c’était un peu stupide.

Quand Nicole termine de prendre la déposition de Chrissy Nedley, Wynonna s’approche d’elle pour s’excuser. Elle lui propose un restaurant où elle pourra tout lui expliquer, sans rien lui cacher de ce qui se passe à Purgatory.

Wynonna se réveille dans un lit d’hôpital, le Dr Reggie est à ses côtés. Elle est un peu perdue et se rend compte qu’elle ne sent plus ses jambes, le légiste lui dit qu’elle est blessée à la colonne.

Wynonna pose des questions au docteur, elle se rend compte qu’il ment lorsqu’il lui dit qu’il a fait ses études de médecine dans une ville qui ne propose pas ce programme. Lorsqu’il lui injecte un produit, elle fait alors en sorte de bloquer le tuyau. Une fois parti, Wynonna se rend compte que Bethany est dans le lit d’à côté et elle essaie de lui faire comprendre qu’elles ne sont pas dans un hôpital et que le soit disant docteur est en réalité un tueur en série. Wynonna essaie de la convaincre d’aller chercher de l’aide mais Bethany a trop peur et décide de se rallonger tranquillement quand elle entend le Dr. Reggie revenir pour l’emmener à son opération.

Au loin, Wynonna entend Bethany hurler et comprend qu’elle ne la reverra pas. Elle débranche sa perfusion et essaie de descendre du lit pour se traîner jusqu’au plateau chirurgical où elle prend l’un des scalpels. Malheureusement, elle laisse tomber son collier et lorsque Reggie revient, il s’en aperçoit.

Le médecin veut s’assurer qu’elle ne sent toujours rien au niveau de ses jambes donc il lui pince un orteil avec un instrument. Même si son pied est en sang, Wynonna ne faiblit pas et ne fait pas remarquer sa douleur. Lorsque le Dr. Reggie s’approche pour lui redonner son collier, elle s’apprête à lui trancher la gorge avec le scalpel qu’elle a pris mais il se recule à le dernière minute et s’en va.

Wynonna s’enfuie de son lit et se cache en attendant le Dr. Reggie, elle sait qu’il va aller vérifier qu’elle n’ait pas pris le Peacemaker. Quand il ouvre le baril, elle se place derrière lui et le menace du scalpel mais elle finit par se rendre compte qu’il saigne, c’est bien un humain. Wynonna se fait projeter par Jack avant de l’attacher sur un lit, elle comprend alors que Jack avait besoin de Reggie, un humain pour tenir le Peacemaker.

Lorsque Jack s’apprête à l’ouvrir, Wynonna tente de gagner du temps, pourquoi les Sept ont décidé de tuer Ward lors de la nuit de l’attaque ? Wynonna apprend alors de Jack que son père s’était allié avec Bobo Del Rey lui même mais la jeune Héritière refuse d’y croire. Jack est prêt à la tuer mais Doc et Dolls arrivent et lui tirent dessus. Dolls s’occupe de libérer Wynonna et cette dernière lui demande d’aller chercher le Peacemaker, en attendant, elle plante un couteau entre les deux omoplates de Jack. Lorsqu’elle a récupéré le Peacemaker, elle part à la recherche du Revenant qu’elle trouve un peu plus loin. Il tente de la duper mais elle ne se laisse pas faire et l’élimine, comme les autres Revenants.

Chez elles, Wynonna et Waverly brûlent la photo des Sept. Wynonna semble perturbée et quitte la maison sans répondre à la question de sa sœur.

Wynonna a du mal à se remettre de son enlèvement et même si elle essaie de profiter de la vie, elle ne peut empêcher les souvenirs de remonter. Elle pensait qu’en éliminant les Sept, elle irait mieux mais ce n’est pas le cas, Wynonna fait savoir à Doc qu’elle déteste cette malédiction.

Un peu plus tard, Wynonna arrive en bombe au poste ce qui étonne Dolls. Elle est motivée comme jamais et rien ne pourra ternir cette motivation, Wynonna compte briser la malédiction en éliminant sept Revenants de plus, puis les sept suivants et ainsi de suite. Malheureusement, elle doit passer un test d’aptitude avec une psychologue qui la pousse dans ses retranchements en évoquant la mort de son père et une explosion réalisée par les Banditos dont elle est une ancienne membre. Wynonna se voit être accusée de meurtrière et quand elle sort du test, elle est très remontée après Dolls qui ne la pas soutenue. Elle est d’autant plus remontée quand il lui dit qu’elle est suspendue.

Wynonna se rend au Shorty’s pour faire part de sa frustration à Waverly et apprend que Gus compte vendre le bar. Wynonna s’en prend à l’acheteur potentiel dans les toilettes en le menaçant du Peacemaker, convaincue après avoir vu son tatouage qu’il s’agit d’un Revenant. Elle est horrifiée par son geste quand elle se rend compte c’est bien un humain et le laisse partir.

Wynonna fait part de son geste à Doc et du fait qu’elle ressentait une envie de tuer qui la rassure, ce n’est pas un comportement anormal quand on tue beaucoup comme elle le fait. Wynonna finit par l’embrasser et les deux finissent dans la chambre de Wynonna. La douleur de Doc à l’épaule les arrête et ils se rhabillent pour partir à la recherche de Constance. Wynonna reçoit un appel de Dolls qu’elle ignore et quand elle se retourne, Doc n’est plus là.

Wynonna interrompt Bobo et Doc à la frontière du triangle et est prête à tuer le Revenant. Elle se ravise quand Doc la menace à son tour et suit de près l’échange entre les deux hommes. Wynonna ramène Constance dans l’une des granges de l’Homestead et se confronte à Doc qui voudrait tuer la sorcière. Wynonna décide d’écouter ce que Constance a à dire puis a l’idée de l’enterrer dans un champ de sel. D’après elle et son expérience, la tuer ne fera pas diminuer la rage de Doc. Une fois qu’ils ont enterré la sorcière et malgré ses appels, Doc et Wynonna la laisse au milieu de ce champ, au milieu de nulle part. Wynonna se voit obligée de refuser le verre que Doc lui propose lorsqu’elle reçoit un message de Dolls.

Au poste, Wynonna est contente de pouvoir réintégrer ses fonctions, elle a l’impression que Dolls n’est pas lui même quand il lui dit quelque chose de gentil. Finalement, elle est surprise de voir qu’il lui a emmené un Revenant nommé Peeper qui est un messager de Bobo. Après que Peeper lui ait dit que Bobo avait acheté le Shorty’s, Wynonna l’élimine avec le Peacemaker.

Wynonna se rend avec sa sœur au Shorty’s, maintenant géré par Bobo. Wynonna est surtout là pour soutenir sa sœur qui tient tête au chef des Revenants.

Plus tard, alors que Waverly écoute la surveillance du Shorty’s, Wynonna s’excuse auprès de Dolls pour ne pas lui avoir dit que Bobo avait des pouvoirs dont la télékinésie. Ils réfléchissent à l’objectif de Bobo, acheter le Shorty’s n’a aucun sens.

Wynonna et Dolls écoutent ce qui se passe dans le bar lorsque Bobo découvre le mouchard. Elle ne sait plus où se mettre quand il avoue à Dolls que Doc et Wynonna ont couché ensemble et préfère se concentrer sur ce Lou dont elle ne connaissait pas l’existence. Wynonna part avouer à sa sœur et Nicole ce qui s’est passé entre elle et Doc sans remarquer qu’elle vient d’interrompre les deux jeunes femmes. Lorsque Waverly lui demande si elle est amoureuse de Doc, Wynonna lui dit que ce n’est que du sexe, ce qui ne répond pas vraiment à la question.

Wynonna offre la voiture de Constance à Doc avant de lui avouer que tout le monde est au courant pour eux mais elle est interrompue par son téléphone qui lui indique que Dolls est en mouvement. Wynonna se rend donc à sa localisation et découvre qu’il retient un Revenant, Whiskey Jim alors elle en profite pour lui soutirer des informations sur Lou en le torturant.

Wynonna et Dolls se rendent dans les bois suite à l’information de Jim mais ils se perdent de vue et Wynonna se retrouve dans une espèce de secte qui ne lui inspire pas confiance. Elle essaie de soutirer des informations à l’une des filles présente, Eve, avant de partir libérer Dolls qui s’est fait prendre prisonnier. En le libérant, Wynonna lui dit que l’homme qui se fait appeler Yiska est le Lou qu’ils recherchent mais ce dernier les attend et les emmène à nouveau à l’intérieur où il les marquera de deux traits sur le visage.

Wynonna est libérée en ville avec une liste de nom dans sa poche, toutes ces filles ont été tuées par des animaux sauvages. Lorsqu’elle ne voit pas revenir Dolls, elle décide de partir à sa recherche dans les bois, même si elle a perdu son arme. Dans la forêt, elle crie le nom de Dolls plusieurs fois avant que ce dernier n’apparaisse derrière elle en lui demandant de se taire : elle va faire venir le loup.

Quand Dolls lui rend le Peacemaker qui était coincé dans un arbre, Wynonna décide de retourner sauver les filles de la secte. Une fois sur place, Wynonna part à la recherche de Lou accompagnée d’Eve mais le Revenant utilise un ours contre elles. Lorsque Eve utilise le Peacemaker contre Lou sans encombre, Wynonna n’en croit pas ses yeux, seuls les Heritiers peuvent s’en servir.

Au poste de police, Wynonna n’arrive pas à décrocher Eve des yeux, elle est persuadée qu’il s’agit de Willa, sa grande sœur qu’elles ont abandonné. Elle en est certaine et les paroles de Dolls ne peuvent rien contre ça.

Wynonna décide d’emmener Eve chez elle, si elle avait encore un doute sur son identité, la réaction de Gus l’a fait s’envoler : elle reconnaît Willa.

Au retour de Willa dans leurs vies, Wynonna ne veut le dire à personne avant d’être sûres qu’il s’agit bien de leur sœur mais les résultats ADN ne tardent pas à arriver.

Wynonna et Waverly font découvrir son ancienne chambre à Willa, Wynonna a l’impression que leur sœur les déteste puis taquine Waverly lorsque cette dernière dit partir voir Nicole.

En discutant avec Gus, Wynonna avoue s’en vouloir d’avoir abandonné Willa, elle aimerait que sa sœur retrouve la mémoire. Wynonna est interrompue par Willa qui veut savoir toute la vérité.

Wynonna raconte toute ce qu’elle sait de la malédiction à Willa avant de lui tendre le Peacemaker. Elle est surprise de la voir aussi bien tirer et est blessée d’apprendre que Ward, leur père, a entraîné Willa au tir.

Wynonna accompagne Dolls dans un entrepôt mais est perdue dans ses pensées et n’écoute pas les directives de son partenaire. Elle ne se sent pas à la hauteur de la tâche qu’on lui a confié, contrairement à Willa, personne ne lui a montré comment faire mais Dolls la rassure.

Wynonna fouille l’entrepôt et tombe sur l’une des jumelles, résiste à son hypnose sexuelle mais la manque avec le Peacemaker. Alors que les jumelles se disputent Dolls, Wynonna arrive par derrière l’une d’elle pour l’assommer avant de l’éliminer avec le Peacemaker. Dolls s’occupe de berner l’autre jumelle et Wynonna arrive à la renvoyer en Enfer également avant de recevoir un appel de Waverly : Willa s’est enfuie.

Après avoir vu une affiche du bar de Bobo, Wynonna s’y rend avec Waverly, Willa doit s’y trouver. Wynonna la regarde de loin avant de voler à son secours quand un Revenant lui parle de Lou. Wynonna apprend de sa sœur que leur père était au courant que les Sept allaient attaquer l’Homestead. Wynonna n’a pas le temps de réagir lorsque Willa attrape le Peacemaker pour se débarrasser d’un Revenant et lui fait la morale, il y a des humains et il ne faut pas tirer à tout va.

De retour à l’Homestead, Wynonna et Willa se disputent à propos du comportement de l’aîné au bar. Wynonna finit par sortir et se réfugie dans la grange qu’occupe Doc mais Willa la rejoint. Les deux aînées parlent du bon vieux temps et échangent des souvenirs de jeunesse, Wynonna et Willa étaient proches dans leur enfance. Elles sont toujours dans la grange lorsqu’une équipe d’intervention attaque la maison principale, Wynonna et Willa ont un avantage sur eux puisqu’ils ne se doutent pas de leur présence. Les filles sortent de la grange avec des armes automatiques et tirent sur les assaillants. Wynonna se précipite à l’intérieur de la maison pour vérifier que Dolls et Waverly vont bien mais cette dernière s’effondre, elle s’est prise une balle.

Wynonna rejoint Willa et s’apprête à tirer sur Bobo quand il le voit au dessus de sa sœur mais Willa la pousse à temps pour dévier la balle. Wynonna apprend alors que Bobo vient de sauver la vie de sa sœur.

Plus tard, Wynonna fait le pansement de Waverly en la taquinant, elle va faire tomber tous les hommes avec sa cicatrice. Wynonna est perturbée par la réponse de Waverly qui demande si ça fait le même effet aux femmes.

Wynonna se rend avec Willa où est retenu Whiskey Jim pour lui soutirer des informations, elle reste bien plus pacifique que sa sœur qui finit par le tuer dans un excès de rage.

Au poste, Wynonna réfléchit avec Dolls aux personnes qui voudraient le voir mort, elle suspecte Doc qui a disparu mais Dolls n’y croit pas. Ils se rendent compte qu’ils font une bonne équipe quand ils identifient un tatouage.

Wynonna et Dolls se rendent dans un club de biker et lorsqu’elle veut éliminer un Revenant avec lequel elle se battait, le Peacemaker se bloque et elle ne peut pas tirer avec.

Dans la voiture, Wynonna découvre la quantité d’argent que représente la vie de Dolls et quand ce dernier lui dit qu’ils vont les donner à des œuvres de charité, elle semble un peu déçue. Dolls rassure Wynonna sur ce qui s’est passé avec son arme dans le club.

Wynonna et Dolls se rendent à la fourrière, la voiture de Doc, brûlée mais aucun corps n’a été retrouvé. D’après Dolls, si y a bien quelqu’un qui peut se sortir d’une voiture en feu, c’est Doc Holliday. Wynonna est très inquiète qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave.

Wynonna et Dolls se rendent au Shorty’s et lorsque Wynonna remarque que Cryderman est en train de s’ôter la vie, elle se précipite pour lui retirer la corde qu’il allait se passer au tour du cou. Quand il lui dit que Bobo prévoit quelque chose à la fête de Purgatory, Wynonna demande au juge de les faire entrer avant d’apprendre que toute la ville est invitée, même elle.

Wynonna découvre la robe que Dolls lui a prévu pour la soirée mais il n’y a aucun moyen qu’elle la porte. Elle se concentre ensuite sur les plans du lieu où la fête se tiendra mais elle ne voit pas ce que Bobo manigance.

Willa, Waverly et Dolls se rendent à la fête alors que Wynonna est restée à l’Homestead, se rappelant d’une discussion avec Willa. Elle trouve une enveloppe sous une planche de la grange.

Wynonna s’introduit à la soirée par une fenêtre alors qu’il n’y avait aucun garde ni détecteur de métal. Wynonna tend le Peacemaker à Willa alors que Waverly a de moins en moins confiance en sa sœur. Wynonna donne la lettre qu’elle a trouvé dans la grange à ses sœurs avant de se rendre dans la salle principale de la fête, tous les regards se posent sur elle lorsqu’elle arrive, vêtue d’une longue robe rouge. Wynonna montre la lettre à Dolls et tous ensemble, ils comprennent le plan de Bobo.

Wynonna se confie à Dolls sur l’arrivée de Willa dans leurs vies. Elle n’a jamais voulu tenir ce rôle au départ mais elle avait fini par se prendre au jeu. Dolls la rassure et lui fait plus de compliments qu’à l’accoutumée et ils finissent par s’embrasser.

A la fin de l’épisode, Wynonna est la cible de tous, alors empoisonnés. Pour obtenir l’antidote, ils doivent capturer Wynonna.

Wynonna se fait jeter par une fenêtre par Dolls et Doc pour qu’elle sorte de la pièce remplie de personne qui veulent la voir morte. Elle se rend à l’Homestead à la recherche de ses sœurs en gesticulant dans tous les sens en retirant sa robe. Wynonna se retrouve en sous-vêtements, devant Pete venu l’échanger contre l’antidote. Wynonna le frappe lorsque Willa arrive et l’assomme.

Wynonna ne comprend pas l’obsession de Willa pour le Pacemaker, tout ce qui importe pour Wynonna est de retrouver leur sœur, Waverly, en bonne santé. Elle reçoit un appel à l’Homestead : Chrissy retient Waverly.

Wynonna se rend au poste avec Willa pour libérer Waverly, lorsque sa petite sœur avoue avoir pris le Peacemaker, Wynonna cherche à savoir pourquoi mais comprend très vite lorsqu’elles se font menacer par Willa.

Lorsque Waverly la supplie de donner le Peacemaker à Willa pour épargner Nicole, Wynonna accepte, pour sa sœur. En découvrant que Nicole portait un gilet par balle, Wynonna est contente que sa sœur ait enfin choisi quelqu’un intelligent.

Wynonna et Waverly partent à la recherche de leur sœurs mais tombe sur un groupe d’empoisonnés, grâce à Nedley, elles peuvent repartir sans heurts, Wynonna le remercie tout en l’informant que sa fille est en vie.

Wynonna part retrouver Doc et Dolls au Shorty’s, elle est surprise de voir tous les dégâts et la proximité des deux hommes qui se sont souvent fait la guerre. Wynonna est également surprise que Lucado va venir à Purgatory et voudrait que Dolls les accompagne, mais il ne peut pas.

Dans le bureau de Dolls, Wynonna demande conseil à Doc. Elle ne sait pas ce qu’elle est sensée faire à propos de Willa mais seule elle peut le décider. Wynonna refuse d’abattre sa sœur, ce n’est pas un chien.

Wynonna et Doc retrouvent Willa et Bobo près de la frontière. Alors que Bobo esquive toutes les balles de Doc, Wynonna sort une arme automatique, avec une grenade accrochée dessus. L’explosion impacte Bobo et Doc mais Wynonna s’occupe de Willa qui s’enfuit pour passer la frontière. Wynonna essaie de convaincre sa sœur mais rien n’y fait, cette dernière traverse, lorsqu’un monstre embarque Willa, Wynonna décide de passer la frontière pour récupérer son arme. Pour la sécurité de la ville, elle décide d’éliminer Willa.

Wynonna s’apprête à mettre une balle dans la tête de Bobo qui lui demande de l’achever mais elle est interrompue par Lucado qui embarque le Revenant, ainsi que Dolls pour trahison.

Wynonna se rend à la frontière du Triangle pour attendre le véhicule de la Black Badge Division, Juan Carlo la félicite pour ce qu’elle a accompli, Purgatory n’aurait pas été en sécurité si elle n’avait pas abattu Willa. Wynonna se positionne au milieu de la route et tire une balle sur Bobo qui est déjà en train de souffrir à cause de la frontière.

Plus tard, Waverly, Wynonna et Doc retournent au portail où Willa a succombé. Wynonna a prévu d’aller chercher Dolls dans la prison où il est retenu.

Ecrit par Emilie1905 
Activité récente
Actualités
Un épisode spécial pour Wynonna Earp !

Un épisode spécial pour Wynonna Earp !
3 ans après la fin de la série Wynonna Earp, il vient d'être annoncé qu'un épisode spécial est en...

Dernier calendrier de l'année !

Dernier calendrier de l'année !
Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier ! C'est une photo de Nicole Haught et Wavery...

Calendrier du mois

Calendrier du mois
Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier ! C'est une photo de Nicole Haught et Rachel...

Calendrier du mois de septembre

Calendrier du mois de septembre
Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier ! C'est une photo de Wynonna Earp qui a été mise à...

Calendrier d'août !

Calendrier d'août !
Le calendrier du mois est arrivé sur le quartier ! C'est une photo de Doc Holliday qui a été mise à...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Sous quelle forme imagineriez-vous une suite pour la série ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !